Qu’est-ce qu’un vêtement anti-UV ?

mai 18 2020

Qu’est-ce qu’un vêtement anti-UV ?

Qu’est-ce qu’un vêtement anti-UV ?

Les vêtements anti-UV sont spécialement conçus pour filtrer et bloquer les rayons du soleil avec un maillage plus resserré et/ou l'ajout d'un traitement spécial.

Ils sont marqués par un indice UPF qui varie de 15 à 50+ selon le degré de protection. Les textiles certifiés UPF 50, comme ce que nous vous proposons, bloquent plus de 98% des rayons UV.

 

Conçus pour vous protéger du soleil et pour toutes les occasions, les vêtements anti-UV sont la solution optimale si vous avez une sensibilité particulière au soleil mais pas seulement.

Comme leur nom l’indique, les vêtements anti-UV sont spécialement conçus pour filtrer les rayons du soleil.

Généralement fabriqués à partir de fibres synthétiques (polyester ou polyamide) et avec un maillage plus resserré, ils permettent de mieux stopper les rayons UV que des vêtements traditionnels.

Autre point important, ces vêtements bénéficient d’un traitement spécial à base d’additifs, leur permettant d’absorber ou de réfléchir les rayons du soleil, pour une efficacité encore plus optimale.

Suivez les indices !

Tout comme les crèmes solaires, les vêtements et accessoires anti-UV sont marqués par un indice UPF (Ultraviolet Protection Factor) qui varie de 15 à 50+ selon le degré de protection. Plus l’indice est élevé et plus la peau est protégée. Un textile UPF50 va ainsi arrêter 98% des rayons UV (contre à 70 à 80% pour un textile classique NEUF).

Tout l’enjeu d’UPF Boutique est de vous proposer des vêtements avec une efficacité maximale UPF50, de qualité et surtout pouvant être utilisés au quotidien : T-shirts, vestes, leggins, chapeaux… De quoi rester protégé en toutes circonstances et avec style !

Et la crème solaire dans tout ça ?

Comme les dermatologues le rappellent, la crème solaire reste indispensable pour bien se protéger ! Pour plus d'informations : lire l'interview de la dermatologue @Dermato_Drey

 Nous recommandons une utilisation d'une crème solaire (de préférence bio) en complément du port de vêtements anti-UV. Veillez donc à appliquer de la crème sur les zones où la peau est exposée : visages, chevilles, bras…

Outre leur aspect contraignant (à appliquer toutes les deux heures), les crèmes solaires sont de plus en plus montrées du doigt notamment à cause de la pollution des océans et de leurs potentiels perturbateurs endocriniens. Alors s’il est possible de réduire sa consommation pourquoi s’en priver !

 

Sport, quotidien, plage… il existe de multiples situations dans lesquelles nous sommes exposés au soleil et cela à n’importe quelle période de l’année.

UPF Boutique, est la destination multi-marques anti-uv de qualité, pratiques et tendance qui conviendront à toutes vos occasions !

 

Tagué: Anti-uv, Conseils, UPF

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés