Vous avez des questions ?

Trouvez une réponse parmi les questions qui nous ont déjà été posé par nos abonnés.

Top 3 des questions les plus fréquentes

La livraison est gratuite pour toutes commandes à partir de 49€ (hors accessoires Ombrelles et Parasol, nous contacter pour en savoir plus). Si le montant est inférieur vous aurez des frais de livraison s'élevant à 3,90€.

Les retours sont gratuits, il vous suffit d'envoyer une demande de retours par mail à  audrey@upfboutique.com,  en précisant le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner ainsi que la raison. Une fois la demande validée par nos services, nous vous enverrons un bon de retour par e-mail, à coller sur votre enveloppe/carton (Emballez le(s) article(s) dans leur sachet d’origine en précisant le numéro de commande). Déposez votre colis dans un bureau de poste et gardez une preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi.

Nous conseillons aux adultes de prendre un taille inférieure que votre taille habituelle (sauf maillots de bain de la marque Mott 50). Pour les enfants, nous vous conseillons de prendre la taille habituelle de vos enfants. Pour en savoir plus, consultez notre guide des tailles.

Nous continuons nos livraisons mais les délais de livraisons ne sont plus garantis sous 48h. Vous recevrez donc votre commande avec quelques jours supplémentaires par rapport aux délais habituels. 

Des questions sur les vêtements anti-UV ?

Comme leur nom l’indique, les vêtements anti-UV sont spécialement conçus pour filtrer les rayons du soleil. 

Généralement fabriqués à partir de fibres synthétiques (polyester ou polyamide) et avec un maillage plus resserré, ils permettent de mieux stopper les rayons UV que des vêtements traditionnels. 

Autre point important, certains vêtements bénéficient d’un traitement spécial à base d’additifs leur permettant d’absorber ou de réfléchir les rayons du soleil, pour une efficacité encore plus optimale.

Un vêtement standard en coton neuf à un indice anti-UV (UPF) d’environ 15/20 (ce qui est déjà bien). Ce même vêtement usé, peut voir son indice de protection UPF baisser à environ 5 ou 10 au fil du temps.

La raison: les fibres s’élargissent et les rayons UV passent à travers !

Le problème ? Nous avons majoritairement plus de vêtements (type coton) usés que neufs dans notre garde robe !

Les textiles tels que le jean à un excellent indice de protection solaire de niveau UPF 50 naturel (effet black-out) et la lumière qui ne passe pas.

Le petit “hic” …. nous avons tous du mal à porter un jean ou même une veste en jeans à la plage ou sous 30 degrés au soleil …. ;)

Ne mouillez pas vos vêtements et accessoires usées !

Si votre tee-shirt en coton, chapeau ou casquette par exemple est usée et mouillé, son indice de protection chute et peut même atteindre 0 !

Attention à ne pas faire ça, surtout à la plage !

Ils sont à la fois similaires et très différents :

Similarités : tout deux vous protègent des rayons UV

Différences : la crème solaire sur un format plutôt semi liquide peut parfois être aléatoire au contact de l’eau, de la transpiration, d’un frottement ou autre et donc son effet peut être limité.

Il est également essentiel de ré-appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures au minimum.

Pour ce qui est des vêtements anti-UV, ils seront efficaces toute la journée sans aucun problème. Néanmoins, si vous constatez que votre maillot de bain / vêtement anti-uv devient très usé et que les fibres commencent à se détendre, nous vous conseillons fortement d’en changer !

NON, pas de date de péremption mais effectivement le sens de la question est importante car si vous constatez que votre maillot de bain / vêtement anti-uv devient très usé et que les fibres commencent à se détendre, il est temps de changer !

Très simple, le niveau d’efficacité est déterminé par un indice UPF qui varie de 15 à 50+ selon le degré de protection. Les textiles UPF 50 bloquent plus de 98% des rayons UV. 

Un vêtement UPF 50 est un vêtement anti-UV qui a été fabriqué d'une manière à vous protéger du soleil sur les partis du corps qu'il recouvre.

Si ce vêtement à un indice UPF 50 , il bloquera 98% des rayons du soleil !

Vous pourrez donc profiter de votre journée ensoleillée et toute tranquillité.

N'oubliez pas néanmoins d'appliquer de la crème solaire sur les parties du corps non protégées par le textile anti- UV (et surtout le haut du corps).

Non cela n'est pas nécessaire ! Par-contre si votre vêtement anti-UV ou maillot de bain anti-UV est très abimé ou vraiment usé (les fibres se détendent), il est temps de changer !

OUI, les vêtements anti-uv sont utiles pour tous, enfants et adultes.

Le textile offre une excellente protection contre les rayons ultraviolets. Cela est dû au fait que le tissu tissé ou tricoté absorbe, réfléchit ou transmet ces rayonnements ultraviolets qui atteignent une fibre de surface.

Ils sont aussi bien une alternative qu'un complément à la crème solaire qui reste essentielle sur les parties du corps qui ne seront pas protégées par le textile anti-UV.

contactez-nous-upf-boutique

Nous contacter

Contactez-nous sur nos réseaux sociaux, c'est là que nous sommes le plus réactif : sur Instagram et Facebook ou bien par mail ou téléphone.

Audrey-fondatrice-UPF-Boutique

Notre histoire

 Notre histoire a commencé il y a moins d'un 1 an, dans un petit appartement lyonnais : une prise de conscience, des idées pleins la tête, une volonté de bien faire les choses et de protéger ce qui nous entoure : nous, nos proches, notre planète. Il y a tant de belles choses à préserver.

blog-upf-boutique

Le blog

Découvrez tous nos articles sur la protection solaire anti-UV et fashion : témoignages d'experts, infos techniques, retours d'expériences, et tendances de l'été...

collections-upf-boutique

Nos collections anti-UV

Eté 2020 !