Interview d'Audrey Daly, fondatrice d'UPF Boutique

février 20 2020

Interview d'Audrey Daly, fondatrice d'UPF Boutique

Interview d'Audrey Daly, fondatrice d'UPF Boutique

Comment t'est venue l’idée de créer UPF Boutique ?

Après avoir vécu de nombreuses années au Moyen Orient, j’ai eu un problème de santé lié au soleil. L’idée de créer UPF Boutique est partie de mon besoin personnel de trouver des vêtements anti-UV. Les produits présents sur le marché français ne me convenaient pas du tout, j’étais dans l’insatisfaction et la frustration. De plus, j’ai toujours voulu être actrice de ma vie. C’est pourquoi j’ai souhaité transformer cette expérience de vie en projet qui a du sens.


Depuis combien de temps la boutique existe ?

La boutique en ligne www.upfboutique.com existe depuis décembre 2019 dans sa première version ! Le site a déjà et va continuer d'évoluer, comme notre offre au fil des mois.


Quel est votre parcours ?

J’ai fait des études de commerce international puis je suis partie très tôt vivre à l’étranger. J’ai travaillé une dizaine d’années dans le développement commercial de marques à l’international. J’ai travaillé à Dubaï pour un leader dans la distribution de produits gastronomiques. Ensuite, j’ai réalisé un tour de l’Asie. Quand j’ai été diagnostiquée pour mon problème de santé, je suis revenue en France où j’ai travaillé pour un très beau groupe Français de produits bio. Je m’occupais de leur développement commercial pour les zones Moyen-Orient et Asie entre autre. J’ai toujours été passionnée par l’international, la gastronomie, le design et le sport.


Quelles sont les valeurs que vous souhaitez transmettre à travers la boutique ?

Avec UPF Boutique, j’ai voulu développer une entreprise qui a du sens et défendre une cause. J’ai souhaité transformer une expérience de vie difficile en énergie positive. J’ai toujours été persuadée que les gens les plus heureux sont ceux qui arrivent à surmonter les épreuves du quotidien. Mes valeurs sont le travail, la détermination, l’audace, la pensée positive et j’essaie de les transmettre à travers la boutique.


Actuellement, comment se porte le marché des vêtements anti-UV en France et à l’étranger ?

C’est un marché de niche mais en progression. Aujourd’hui, en France, on note une forte prise de conscience pour la protection des enfants mais pour les adultes ayant des problèmes de santé liés au soleil, cela reste encore compliqué de bien se protéger. Il est important de souligner qu’en Europe, il est normal de s’exposer au soleil, cela fait partie de notre culture et de nos habitudes de vie. Sur les 15 pays les plus touchés par les cancers de la peau dans le monde, les deux premiers sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande, à cause des problèmes de couche d’ozone, les 13 autres sont en Europe du Nord ! Il y a de quoi se poser des questions et changer nos habitudes...


Qu’est-ce qui démarque UPF boutique ?

Tout d’abord, UPF Boutique propose uniquement des vêtements anti-UV avec un indice UPF50, c’est-à-dire la meilleure protection possible.

Ensuite, nous ne proposons que des articles de qualité. Enfin, ce sont des vêtements et accessoires anti-UV qui ont du style et faciles à porter au quotidien. Nous sommes la 1ère boutique en France à réunir ces trois critères, pour hommes, femmes et enfants, sur une même plateforme avec une sélection multi-marques.

Notre mission est de proposer une alternative qui permet de se protéger efficacement, plus souvent et avec plaisir. Nous sommes conscients que la concurrence ne va pas tarder à venir, si ce n’est déjà fait, mais notre mission est profonde.

Nous ne sommes pas juste un site de e-commerce, il y a une âme, une histoire et une mission derrière UPF Boutique ; c’est ce qui fait notre force.


Quelle est la clientèle ?

Nos vêtements s’adressent à tous, femmes, hommes, enfants !

A tout ceux qui souhaitent se protéger de manière efficace, pratique et avec élégance sur la plage, lors d'activités sportives ou encore au quotidien.


Les dangers du soleil concernent tout le monde, enfants comme adultes mais je tiens à préciser que la protection de nos enfants ne doit plus être une question mais un acte essentiel !


Comment ressentez-vous le fait d’être une femme cheffe d’entreprise ?

Je n’aime pas vraiment le mot cheffe, je préfère entrepreneuse ! La création de la boutique a été assez naturelle, j’ai toujours rêvé de fonder ma propre entreprise.

Mon 2ème rêve était de vivre à l’étranger et je l’ai réalisé aussi. Ils sont d’ailleurs tous les deux liés. Je pense que pour les femmes, monter une entreprise reste plus difficile mais nous avons la chance d’avoir un écosystème incroyable en France et surtout beaucoup d’entraide, c’est très positif.


Pouvez-vous me donner 3 produits phares, des incontournables de la boutique ?

La veste du quotidien, un basique à toujours avoir dans son sac, le polo weekend pour les hommes, très casual et le chapeau Panama, une pièce maitresse et très importante pour bien se protéger.


Quels sont les projets à venir pour UPF Boutique ?

Nous sommes au début de l'aventure, nous allons rentrer de nouveaux articles, de nouvelles marques et nous travaillons pour avoir de belles surprises dans les prochains mois.

Nous allons également nous développer à l’étranger.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour rester informé.


Interview par Fanny PINCANON, rédactrice Web : Interview d'Audrey Daly, fondatrice d'UPF Boutique - Janvier 2020. 

Tagué: Interview

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés